This is the French translation of our article on ticketing trends: 19 Ticketing Industry Trends: What to Expect in 2023.
Traduction : Corinne Lefebvre, founder and e-trainer, bill-a
Beaucoup de souhaits nous viennent à l'esprit chaque fois que nous commençons une nouvelle année. Parmi eux figurent de nouvelles innovations, des avancées dans l'engagement des publics des évolutions technologiques et la perspective d’un avenir alors que la COVID-19 semble enfin s’éloigner dans le rétroviseur. Alors que les événements sur les lieux sont de retour en force, la nouvelle normalité n'est pas encore tout à fait normale. Les publics achètent des billets plus tard que jamais, les références ont été détruites et les professionnels de la billetterie réagissent aux défis comme à de nouvelles opportunités.
En effet, le changement est peut-être la seule constante alors que nous marchons tête baissée vers un meilleur avenir.
À l'approche de la 44e conférence et exposition annuelle INTIX à Seattle, nous avons demandé à certains des plus grands experts et leaders d'opinion de notre secteur de nous donner leur avis sur les tendances en matière de billetterie que nous verrons ressortir en 2023. Voici les 19 tendances qu'ils surveillent de près
1. Capacité à identifier les participants précédemment anonymes
La billetterie mobile et numérique est quelque chose sur laquelle chaque organisation s'est penchée pendant la pandémie. Le rythme pour l'adopter a été accéléré par nécessité, et il semble qu'il n'y ait pas de retour en arrière. Ce pivot massif (ou pirouette pour ceux qui en ont assez de ce mot) génère une énorme quantité de données nouvelles et non exploitées.
"Tout est désormais issue de la billetterie mobile, ce qui aide toutes les équipes et tous les sites à identifier leurs clients auparavant anonymisés. En règle générale, si je vais à un match ou à un événement, j'achète des billets pour quatre personnes, mais l'équipe ou le lieu ne connaît que moi… Maintenant, avec le mobile, nous transférons nos billets à nos amis », Craig Ricks, dit le directeur marketing de Paciolan, dit. "Avec le transfert, nous sommes en mesure de collecter les données de chacun des destinataires, vous connaissez donc maintenant les quatre personnes qui vont profiter de ce match."
Jacque Holowaty, vice-président de l'expérience des employés et des invités pour Climate Pledge Arena et notre président de la conférence INTIX 2023, est d'accord. « Nous allons continuer à voir la technologie mobile évoluer. Je pense que nous aurons rapidement un moyen plus simple de transférer les billets entre les visiteurs et un moyen plus simple pour que ces visiteurs possèdent leur propre billet nominatif et unique car nous avons de plus en plus de téléphones portables qui le permettront… L'évolution des billets attribués via un identifiant unique va croître rapidement. »
Holowaty poursuit : "Les données vous permettent de mieux comprendre votre base de contacts, de créer des moments mémorables et de créer beaucoup plus de personnalisation ... [Elles vous permettent d'avoir] une conversation en tête-à-tête avec chaque visiteur par rapport à une conversation en tête-à-tête avec, la seule personne qui a acheté les six billets.
2. Nouveaux repères
L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les professionnels de la billetterie est l'idée de formuler de nouvelles repères, déclare Bethany Nothstein, responsable de la stratégie sectorielle et de la communauté, Amérique du Nord, pour Spektrix. Les repères d'il y a un an ou deux n'existent plus, du moins pas comme ils l'étaient avant la pandémie.
« Cela va être vraiment difficile à gérer pour nous tous au cours des cinq prochaines années à venir… Tant de choses dépendaient de ces repères, et ceci a conduit les gens à se sentir un peu perdus. Ils se demandent : « Est-ce que je fais bien les choses ? », « Le besoin correspond-t -il encore ? »
Rétablir des repères et déterminer comment nous les mesurons et à condition que le succès soit au rendez-vous devra être une grande préoccupation en 2023, dit Nothstein.
3. Défis de recrutement et évolution des rôles
De nombreux services de billetterie et de lieux culturels signalent des problèmes de recrutement en matière de personnel. Le stress accru lié aux relations avec le public, la faible rémunération et la façon dont les agents de billetterie sont considérés au sein des organisations sont tous des facteurs contributifs.
La grande majorité des transactions ayant lieu en ligne, Matt Cooper, vice-président de Ticket Philadelphia, affirme que les rôles des centres d'appels et de la billetterie sont désormais moins liés aux ventes ou à la réservation mais plus à la relation client de confiance qui permet aux organisations de prospérer et de fidéliser.
"Pour obtenir une équipe performante avec les compétences requises, nous devons mieux détailler les missions correspondant aux emplois actuels et nous assurer que nos organisations les comprennent bien également", déclare Cooper. « Nous devons rechercher un niveau élevé du sens du service, et repositionner une partie de nos objectifs au sein de l'organisation et au sein de la billetterie afin d’aider, d’accompagner et de faire monter en compétences toutes personnes et tous éléments qui permettraient de fournir des services et des performances de qualité."
4. Accent continu sur l'accessibilité
L'accessibilité va de pair avec les nouvelles tendances en matière de billetterie, déclare Dani Rose, directrice générale d'Art-Reach. Le vieillissement des publics et les effets de la pandémie et du COVID long sont des facteurs supplémentaires qui augmentent les besoins d'accessibilité.
"Nos départements de service à la clientèle s'occupent de l'accessibilité... ou travaillent vers une plus grande flexibilité des services", déclare Rose. "La prochaine chose qui doit se développer est le pré-engagement."
Elle poursuit : "De nombreux sites commencent à créer des guides" À savoir avant de partir ", qui sont des outils d'amorçage simple qui peuvent aider tout le monde à préparer sereinement et organiser sa visite. Et parce qu'il s'agit souvent de matériel supplémentaire, cela est complémentaire de ce qui se passe sur le site Web. Nous constatons également que beaucoup d’entre elles [structures culturelles] rendent accessible leur site web avec du texte alternatif sur les images, des images à contraste élevé, moins d'images animées et un langage plus simplifié. Toutes ces choses contribuent à l'accessibilité. »
Rose voit également plus d'images de type carrousel avec du texte alternatif et des légendes sur les publications sur les réseaux sociaux.
"Beaucoup de gens commencent à utiliser TikTok désormais pour le marketing", déclare Rose. « Si l'exemple est donné d'inclure de base des descriptions, des légendes, voire des transcriptions dès le premier commentaire d'une publication sur les réseaux sociaux, cela permet à chacun de s'engager avec la publication et donne l'exemple aux autres. Récemment sur Instagram et TikTok, est parue une vidéo encourageant les théâtres de Broadway à inclure des sous-titres dans leurs bandes-annonces. C'est un très bon moyen d'inclure un plus grand nombre de personnes, en rendant simplement accessible les images. »
En savoir plus sur l'équité en matière d'accessibilité dans la billetterie via la série éditoriale d'INTIX.
5. Avancements DEIA (Diversité, Equité, Inclusion et Accessibilité)
Des progrès considérables ont été réalisés dans les efforts de diversité, d'équité et d'inclusion. L'accessibilité joue également un rôle clé. Sans cela, il n’existe pas d’inclusion ou d’équité totale, et vous n'incluez pas les personnes handicapées, donc vous n'obtenez pas de véritable diversité.
"Nous constatons dans tous les domaines que la DEIA ne se penche pas seulement sur la justice raciale, mais qu'elle commence à se pencher sur la justice pour les personnes handicapées et la justice économique", a déclaré Rose. « Pour que nous soyons réellement inclusifs, nous devons penser à toutes les facettes qu’inclus l’inclusivité, non seulement la diversité raciale, mais aussi la palette de diversité des êtres humains qui constitue nos communautés et qui nous assure que toute la diversité est représentée et défendue au sein de nos organisations. [Nous avons vu] que ces sujets ont pris de plus ne plus d’ampleur au cours des deux dernières années. Nous voyons de nouveaux leaders d’opinion prendre vraiment en compte ces sujets, nous commençons donc à voir apparaître une position plus authentique des décideurs dans les espaces de prise de décision, ce qui tend à créer une équité bien réelle.
6. Achats de billets de dernière minute
"La tendance actuelle est de prendre son temps et de prendre des décisions extrêmement éclairées et approfondies sur le lieu où le public dépense son argent", déclare Chris Stasiuk, trésorier du box-office du St. James Theatre de New York. « Nous sommes toujours dans une situation où la décision d'achat de billets a lieu au plus près du jour de l'événement. Les publics regardent quel budget disponible ils peuvent consacrer à la sortie, puis se disent : « OK, qu’est-ce que je peux aller voir ?»
"Dès la mise en vente, vous constatiez aussitôt du mouvement sur votre site de vente en ligne ainsi qu’un bon pourcentage de ventes des personnes intéressées … Ensuite, vous constatiez une autre montée en puissance environ deux semaines avant l'événement ou l’exploitation", Josh Ziegenbusch, Senior Directeur du service et de la rétention pour l'Oakland Athletics, dit. "Maintenant, ce phénomène est passé à deux à quatre jours maximum."
7. Pensez plus vite
À la fin de l'année, les « A » vendaient traditionnellement des saisons complètes et des demi-saisons. Ils essayaient également de convaincre les fans venus à un ou deux matchs la saison précédente d'acheter un pack de 20, 40 ou 80 matchs. L’achat de billets pour un seul match et pour tous les matchs à domicile suivaient, mis en vente en janvier afin que les fans puissent planifier leur présence pour la saison. Aujourd’hui, les gens ne pensent plus de cette façon ou ne veulent plus acheter des produits de cette manière, dit Ziegenbusch.
"Au baseball, nous nous efforçons … d'amener les gens à penser plus rapidement", dit-il. "Nous avons constaté que les gens prennent aujourd’hui leurs décisions en une fraction de seconde en fonction de l'offre ou du pourcentage de réduction qu’ils ont sous les yeux."
Ziegenbusch cite cet exemple, au moment où les « A » ont déclaré la célébration du 50e anniversaire du titre des World Series 1973 du club.
"Nous réfléchissions à la façon dont nous pourrions adapter notre catalogue de match pour un jeu particulier et au moment idéal pour le faire", dit-il. "Alors, nous avons créé cet évènement spécial et l'avons annoncé en octobre, ce que nous n'aurions jamais fait auparavant, juste pour voir comment ça se passerait. Les World Series venaient juste d'avoir lieu et nous avons fini par vendre près de 10 000 billets pour un match ...qui n'était pas du tout dans l'esprit des gens.
Ziegenbusch poursuit : « Alors, réduire la prise de décision en demandant à vos clients de prendre ces micro-décisions en cours de route. Présentez des offres à prix très réduits et à forte valeur ajoutée mais pour une courte période. »
8. Plus de programmation pour les minorités PANDC (Personnes Autochtones, Noires et de Couleur) ou BIPOC en anglais — avec des sièges pour chaque portefeuille
"De nombreux spectacles mettant en scène les minorités PANDC arrivent pour essayer de rendre le théâtre vraiment plus inclusif et donner à chacun la possibilité d'être vu et entendu sur scène", déclare Stasiuk. Cette programmation est davantage promue qu'elle ne l'était par le passé, dit-elle. Il y a aussi plus de contenu, y compris des émissions comme "1776", qui proposent une distribution entièrement féminine, transgenre et non binaire.
"On trouve également de nouveaux scénaristes et de nouveaux dramaturges qui sortent tous du bois parce que les producteurs les recherchent et qu'ils veulent faire partie de la solution", dit Stasiuk, ajoutant qu'elle voit déjà que des organisations similaires à un Broadway Bridges "se réunissent pour promouvoir un bon tarif dans la billetterie".
Elle poursuit : « Cela va permettre de brider le billet à moins de 100 $ afin que le contenu qui devrait être vu et qui est finalement produit puisse atteindre un public qui devrait le voir et qui veut le voir mais qui parfois ne peut économiquement pas se le permettre.”
9. Objets de collection physiques et numériques
Rendre les gens heureux et répondre à leurs besoins permet aux publics de rester connectés aux événements en direct sur site. Avec le passage au tout numérique, qu'en est-il des fans inconditionnels des billets papier et des objets de collection tangibles ? Certains veulent toujours tenir quelque chose en main et l'afficher après y avoir assisté, que ce soit sur leur bureau, comme marque-page, dans un cadre avec une affiche de l’événement ou autre.
"J'ai emmené ma mère à son premier match des World Series [en 2022]", a déclaré Evan Gitomer, directeur général des Recettes, Weldon, Williams & Lick. "Elle s'efforçait de trouver tout ce qu'elle pouvait pour emporter un souvenir physique de l'expérience, car elle ne la revivrait probablement plus jamais. Les billets étaient uniquement numériques, et leur obtention était facilitée … [et] Je sais que cela fournit à l'équipe et à la ligue des informations vitales, mais ce n’était pas si important pour elle… Elle cherchait à obtenir les écharpes du club. Ce fut le plus important des produits des World Series vendu cette année."
Gitomer voit tout de même progresser la vente d’objets de collection numériques en 2023 et au-delà, mais souligne que "parfois, même si nous voulons faire en sorte que les choses se produisent plus rapidement, créer un peu plus de temps et d'espace pour que l'adoption ait lieu [est nécessaire]".
Il poursuit : « Je l'associe beaucoup à l’usage des QRcodes. Il y a dix ans, lorsque vous montriez des QR codes aux gens, la plupart d’entre eux ne savaient pas ce que c'était, et ils n’étaient pas en capacité d’interagir avec eux tant que ça… Maintenant, le QRcode est utilisé partout, il fait désormais partie de nos vies… Il y a tellement de cas d'utilisation, de fonctions et de fonctionnalités qui peuvent exister dans un objet de collection numérique pour qu'il ne gagne pas à terme des parts de marché et ne devienne pour nous et pour les lieux une ressource précieuse, mais aussi un gain pour les utilisateurs finaux et les personnes qui nous soutiennent.
Il existe également un énorme potentiel autour des jetons non fongibles (NFT) en tant qu'objets de collection numériques. En plus d'être un billet numérique sur votre téléphone, ils peuvent avoir un avantage futur pour les expériences en direct et permettre un engagement continu.
10. Moins d'abonnements, des options plus flexibles et des billets à l'unité
"Je pense que la plus grande tendance en 2023 sera que chaque équipe commence à créer des packages qui permettent non seulement aux jeunes, mais à n'importe qui en général, d'avoir une flexibilité totale autour des événements vers lesquels se tournent les publics en s’engageant financièrement à l'avance", Danny Seidel, responsable des solutions commerciales chez Airship, déclare. « Si vous regardez l'abonnement traditionnel, de nombreuses équipes ont commencé à ajouter la possibilité d'échanger un certain nombre de billets, récupérer l’argent pour utiliser cette somme ultérieurement comme crédit… La plupart des gens peuvent désormais s'engager pour une saison complète, échanger 20 % de leurs billets « remboursés » pour être reportés sur des billets pour un autre événement, échanger 20 % contre un crédit alimentaire, échanger des billets contre un crédit, des expériences et des surclassements, etc. »
Nous prévoyons que les ventes d'abonnements continueront de baisser, en particulier parmi les personnes qui étaient abonnées avant COVID », déclare Jamie Alexander, directeur de JCA Arts Marketing. « Beaucoup d'abonnés ont utilisé… des abonnements et des fonds renouvelés pour s'abonner à la saison 2021-22, mais plusieurs de ces personnes vont ou ont déjà abandonné leur abonnement en 2022-23 lorsqu'ils ont dû investir de nouveaux fonds. Cela, combiné à l'évolution des modes de vie après la pandémie, entraînera une baisse continue des abonnements au cours des 12 prochains mois.
Alexander poursuit : "De plus, en raison de la baisse des abonnements, nous voyons des organisations accorder beaucoup plus d'importance aux ventes de billets à l'unité."
"Nous avons dû tellement nous adapter pendant la pandémie. Nous sommes désormais loin du " ni repris, ni échangé". C'était une ligne si dure dans des sables si mouvants, nous avons dû l’abandonner parce que nous devions changer les choses … en raison des problèmes de santé et des restrictions », déclare Nothstein de Spektrix. "Je pense que nous allons continuer à voir de la flexibilité pour suivre cette nouvelle perspective."
"Nous avons dû offrir des choses que nous n'aurions jamais envisagé d'offrir avant COVID, ce devait être significatif pour un retour sur les lieux", déclare Cooper de Ticket Philadelphia. "Je ne sais pas si c’est pratique ou conseillé pour nous d'essayer de revenir à ce que nous étions dans les jours précédant l'apparition de COVID... En fin de compte, l'objectif est de fidéliser le public."
11. L'acceptation des stratégies omnicanales
« À partir du moment où un public achète un billet, les canaux de distribution ouverts seront plus nombreux pour atteindre les publics de différentes manières », a déclaré Hayley Chapman, directrice principale, Opérations et administration des billets pour Maple Leaf Sports and Entertainment.
Ziegenbusch des « A » est d'accord. "Je pense que l'endroit où les gens achètent leurs billets maintenant [a changé]. Ils ne vont plus seulement sur la billetterie en ligne officielle pour acheter leurs billets, avoir aujourd’hui une stratégie omnicanale vraiment efficace pour avoir des liens vers votre billetterie ou un distributeur où les gens achètent leurs billets [est important] … La Major League Baseball fonctionne très bien en étroite collaboration avec certains de ces revendeurs tiers pour disposer d'un marché plus intégré. Nous partageons les données des acheteurs tout en travaillant en étroite collaboration. C'est aussi quelque chose qui a évolué avec le temps. »
"Historiquement, les parc de loisirs qui peuvent distribuer un bon nombre de billets via des OTA (agences de voyages en ligne) comme Viator, GetYourGuide, Expedia [et autres services similaires], n'avaient généralement pas beaucoup de flexibilité pour paramétrer et pousser différents prix via ces canaux, », déclare Greg Loewen, PDG de Digonex. "C'est toujours un point de friction pour de nombreux opérateurs, sans aucun doute, mais nous avons vu un tout nouveau dialogue s'ouvrir dans l'industrie entre les opérateurs et ces canaux de distribution tiers."
12. Plus de tentatives d'achat frauduleuses et une augmentation de la fraude « amateur »
À mesure que nous devenons plus internationaux et que les transactions en ligne de commerce électronique continuent d'augmenter, il y a beaucoup plus d'activités liées à la fraude et aux remboursements. Nous avons commencé à voir cela au début de COVID, déclare Mandi Grimm, directrice de la prévention de la fraude chez Etix.
"Nous n'avons pas vu [la fraude] diminuer comme nous l’avions espéré, nous continuerons donc à voir des acteurs potentiellement malveillants, qu'il s'agisse de bots, d'identifiants synthétiques ou de prise de contrôle de comptes utilisés etc. Nous devrons vraiment adopter et travailler avec les technologies anti frauduleuses qui commencent à émerger pour nous permettre de mieux combattre et vaincre [les tentatives d'achat frauduleux].
Dans le paysage de la revente de billets on observe plus de tentatives de fraude car la vente en ligne et le numérique facilitent la revente. « Je pense que nous verrons une augmentation de ce qu'on appelle la fraude du second marché [même amateur], car si les acheteurs de billets n'obtiennent pas les remboursements qu'ils souhaitent, ils s’organiseront pour revendre leur billet. Je pense que cela continuera à se produire tant les gens se sont habitués aux remboursements qui ont eu lieu si longtemps pendant la COVID. Je pense que les gens veulent toujours pouvoir obtenir des remboursements, et surtout, malheureusement, avec l'inflation, les gens pourraient chercher aussi comment ils peuvent à gagner de l’argent alors ils pourraient emprunter la voie de la revente avec marge.
13. Gestion continue de la jauge
Pendant la pandémie, certains opérateurs ont imposé des contraintes de jauge et des conditions d’accès très strictes, sur le nombre de personnes autorisées à accéder sur le lieu de l’événement. Il s'agit d'une approche opérationnelle radicalement différente de celle d'avant la pandémie, lorsque quiconque se présentait dans un zoo, un aquarium, un musée ou un parc à thème et pouvait acheter sur place à n’importe quel moment un billet et entrer. S'il était déjà bondé, l'expérience du visiteur en souffrirait et c’est tout.
"Les publics se sont facilement adaptés à ces nouvelles procédures, ce qui ne nous surprend pas car cela s’était déjà vu dans nos pratiques depuis de nombreuses années", déclare Loewen de Digonex. « [Les organisations] ont rapidement tiré des avantages de cette situation. Par exemple, lorsque vous limitez le nombre de personnes pouvant entrer dans l'activité à un moment donné, les scores de satisfaction des visiteurs augmentent, et beaucoup d'entre elles ont vu tous leurs autres poste de revenus par visiteur augmenter de manière significative. Lorsqu'il y a moins de monde, les gens passent un meilleur moment, lorsqu'ils se sentent mieux sur le lieu de leur visite, ils ont tendance à dépenser plus pour la nourriture et les boissons, à la boutique de souvenirs et sur les autres activités.
14. Stratégies de prix
Bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer la façon dont les prix ont évolué. Les parcs d’attractions, dit Loewen, sont très différents des domaines du spectacle vivant et des autres formes de divertissement live. La tarification statique même dans les parcs d’attractions était la plus courante jusqu'à la pandémie.
"Il y a énormément de différence entre une tarification dynamique entièrement automatisée et activée par un logiciel… et une stratégie de tarification statique dans laquelle vous choisissez un tarif en fonction de votre objectif budgétaire et que vous laissez vivre tout au long de l'année", déclare Loewen. "Nous avons rencontré beaucoup de structures culturelles, qu'elles soient accompagnées ou non par des sociétés externes, devenir beaucoup plus agressives et entreprenantes en introduisant une variabilité dans leurs prix, en créant de nouveaux types de produits qui peuvent être segmentés par marché cible. [Cela peut inclure] un billet à un prix différent pour les locaux par rapport aux touristes pour profiter de l'élasticité de la fourchette des prix.
Avec la gestion de la fréquentation et les avantages qui en résultent, une gestion plus stratégique et proactive, il y a un « saut logique » à appliquer des prix différents suivant les jours ou les créneaux horaires.
« De nombreux opérateurs ont maintenu ces pratiques post pandémie, et je peux supposer que si ces pratiques perdurent aujourd'hui, c’est en raison des avantages opérationnels, stratégiques et financiers que les acteurs ont pu y voir. Ils se sentent désormais habilités à être beaucoup plus innovants dans la manière dont ils génèrent leurs prix, ce qui les aide à s'ouvrir et à élargir leur accessibilité à de nouveaux publics en ayant des prix plus bas dans certains cas, mais aussi à financer leur réinvestissement et leur réouverture en étant capables de saisir également les opportunités de rendement pendant les périodes haute », déclare Loewen. "L'idée d'introduire une tarification plus variable ou dynamique dans la billetterie, bien que n'étant certainement pas encore une pratique courante, est beaucoup plus habituel dans l'industrie [des parcs de loisirs]."
Loewen poursuit : « Certains pourraient commencer de manière assez conservatrice et ajouter quelques dollars à leur tarif du week-end afin d’ouvrir la voie à la tarification variable. Dans les exemples les plus extrêmes, vous pourriez voir peut-être le prix des billets doubler pendant les heures de pointe comparé aux périodes basses, il peut donc y avoir des fourchettes de prix assez importantes lorsque vous adoptez vraiment une approche dynamique. La bonne solution, le bon résultat sera, bien sûr, très différent pour chaque structure en fonction de qui sont ses clients, sur quels marchés ils opèrent, selon les tarifs qu’appliquent leur concurrence, selon leurs stratégies, car pour toutes les structures, surtout celles à but non lucratif, c’est une question de pure maximisation des recettes. Il y a beaucoup d'autres objectifs en jeu pour soutenir certains niveaux de fréquentation et la mission même de la structure, il n'y a donc pas de formule magique ou de bonne réponse, mais cela peut conduire à des fourchettes de tarifs assez importantes selon les circonstances.
15. Travail en cours pour attirer à nouveau le public
Outre les stratégies de tarification, de nombreuses structures culturelles sont également préoccupées par la fréquentation optimisée des jauges. Dans le spectacle vivant, l'accent est mis sur le retour du public et la reconstruction de la fidélisation afin que les artistes se sentent bien à l'idée de se produire devant des salles plus remplies.
"Ce n'est pas qu'une question de revenus dans ce secteur", déclare Loewen. « Cela concerne la façon dont nous récupérons notre public. Cela concerne la tarification et les nouveaux outils de la tarification, mais [également] d'autres formes de nouvelles technologies marketing, la façon dont elles communiquent avec leurs publics [et] l'utilisation des capacités des CRM plus traditionnelles pour établir des relations, pas seulement vendre un billet une fois.
16. Changement dans les stratégies VIP
Holowaty de Climate Pledge voit un changement dans le traitement Platinum et VIP. Les rencontres et les grands messes ont diminué à cause du COVID, et les forfaits VIP poussent les sièges Platinum vers différentes zones. Elle dit que les billets à prix plus élevé seront uniques avec des expériences différentes qui leur sont liées par rapport à ce que nous avons vu dans le passé.
« Beaucoup plus de forfaits comprenant nourriture et boissons arrivent… ou encore plus d’opportunités] de venir plus tôt, d’assister aux balances, ce qui permet potentiellement et autorise l'artiste à ne pas être en contact direct avec les invités, mais qui s’apparente à une expérience premium et exclusive tout de même ... Je pense que vous allez voir beaucoup plus d’artistes passionnés jouer le jeu de ces expériences à 360 degrés.
17. Plus de fluidité dans la billetterie
« Je prédis que les lieux culturels continueront à faire évoluer leur expérience de visite pour créer une entrée plus rapide et plus fluide sur leur site. Une fois sur place, s'assurer que les visiteurs peuvent acheter nourriture, boissons et marchandises avec facilité et rapidité sera la prochaine étape », a déclaré Chapman de Maple Leaf Sports and Entertainment.
Holowaty convient que nous verrons beaucoup plus de technologie plus fluide dans le domaine de la billetterie, peut-être pas l'année prochaine, mais à long terme. Nous pouvons également, dit-elle, envisager la biométrie comme nous le voyons déjà sur les stands des concessions et tirer par exemple parti du scan de la paume avec Amazon One pour acheter demain nourriture et boissons.
"Je sais que certains ont déjà testé la billetterie avec le scan de la paume d’Amazon One, mais je pense que ce sera quelque chose qui, bien qu'encore très novateur, restera probablement sur les radars au fur et à mesure que nous avançons … point de vue sécurité, c’est un moyen de s’assurer que votre billet est bien le vôtre… c’est aussi très fluide, vous scannez, vous partez.
18. Billets et adhésions pour des espaces sociaux partagés
Tout le monde n'aime pas s'asseoir et regarder un spectacle ou un match, mais tous veulent être proches de l'action. Les lieux peuvent tirer parti de ce désir en vendant l'accès à des espaces sociaux partagés.
« Selon le prix du billet, il ne s'agit pas toujours d'être à une place précise ou d'avoir accès à un point de vue précis, notamment pour les événements sportifs. Je pense que nous assisterons rapidement à cela, car de plus en plus de gens veulent juste être là où se passe l'action, vivre de grands moments, de grandes expériences, être avec leurs amis et discuter pendant un match de hockey », a déclaré Holowaty.
"L'adhésion est un élément essentiel à cela", déclare Seidel d'Airship. "Si vous pouvez amener les gens à payer pour une formule afin qu'ils aient simplement accès à cet espace convivial et qu'ils obtiennent peut-être des réductions sur la bière et d’autres choses comme ça, alors c'est un nouveau produit où vous êtes peut-être en concurrence avec un bar classique, mais avec une bien meilleure expérience.
Ces espaces « adhérents » peuvent être dans un coin derrière du terrain à gauche ou au niveau supérieur d'un stade, et de nombreuses équipes attirent des jeunes avec cette nouvelle stratégie. "C'est le genre de service qui peut finir par représenter 25 % de la [capacité] d'une salle à un moment donné parce que les gens aiment avoir ce genre d'expérience plutôt que des sièges fixes situés sur le pont supérieur et très éloignés de l'action", explique Seidel.
19. Renforcer le libre-service en ligne
"La principale tendance en matière de billetterie que je vois se produire à court terme est de renforcer autant que possible le libre-service en ligne", a déclaré Jenifer LaMorte, vice-présidente du développement commercial pour Tessitura et présidente élue du conseil d'administration d'INTIX. « Avec la réduction du personnel, les budgets serrés et les nombreuses organisations qui offrent toujours plus de flexibilité à leur public, l'expérience client évolue nécessairement pour permettre à un acheteur de billets d'apporter lui-même des modifications à sa commande ou de signaler des problèmes via tous les canaux et en particulier en ligne. Historiquement, ces demandes étaient acheminées via des appels ou des e-mails vers la billetterie ; maintenant, la technologie peut aider à réduire ce temps chronophage pour les personnels.
Note de l'éditeur : Découvrez les tendances de la billetterie en 2023 dans l'édition de janvier/février du magazine Venue Professional de l'IAVM. De nombreux experts cités dans cet article sont des conférenciers à la conférence et exposition INTIX 2023 à Seattle. Visitez INTIX.org pour vous inscrire dès aujourd'hui!
You May Also Like
Want news like this delivered to your inbox weekly? Subscribe to the Access Weekly newsletter, your ticket to industry excellence.